Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flaque à maux.
Flaque à maux.
Publicité
25 mai 2007

Ah Ah

J'ai trop souris. Je lui ai envoyé mon rictus en pleine gueule l'autre soir, avec pourtant de la peine qui entravait toutes les joyeusetés. J'aurais aimé en déposer un peu, dans le creux de ses bras. Des goutelettes d'amertume. De tristesse. De peur.

Mais en à peine une minute dans un couloir. J'ai dégueulé une phrase. Trop insignifiante dite ainsi. Et toi en face. Tes cheveux qui dégoulinaient, tes bras tremblants. Tu voulais juste t'enfuir, t'échapper. Tu n'as jamais réussi à trouver tes mots. Tu es juste parti. Mais tout ça sonnait trop faux, et avec l'air de rien j'ai murmuré d'une toute petite voix " on peut quand même rester ami ". Et là j'ai senti comme cette intonation t'avait eu, comme elle s'était faufilée autour de toi . Une barrière qui t'empêchait de passer. D'un pas impulsif tu es revenu vers moi, avec cet air plein de compaticence, tu m'as pris dans tes bras, et tu as déposé un bisous sur ma joue crâmée.

Et maintenant je cours attraper des paroles de noir dez, en hurlant : I'm Lost.

T'aurais du être plus clair, plus froid. Plus strict. M'expliquer que non, je ne serai toujours rien qu'une ami. Parce qu'en me voilant la face, je crois à des milliards d'autres choses. Les résultats, la peur de t'engager avant. Alors au moins quand ils arriveront comme une eclipse assombrissant les alentours, ou pour toi comme un soleil jetant ses rayons sur le moindre de tes pas, je saurai à quoi m'en tenir.

Mais en attendant. Je dois dès que je m'endors me laver de cette mélasse, de ce gel d'espoir. Parce que tu es indécis. Vous me faites chiez. Vous les indécis.

P. toi.

Peut-être que vous êtes presque pareils.

Mais j'aimerai bien que tu me racontes. Que tu dises , vraiment, ce qui se passe dans toutes tes connexions là.

Pas un espèce de bafouillement qui veut bien dire que tout n'est pas catégorique. et répond. je t'en prie. Ne me fais pas le même coup que lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité